Le projet de ce concert est né de la rencontre avec les parents d’Alma notre « student » qui sont tous deux musiciens, l’un joue du hautbois et l’autre est professeur de chant et chef de choeur de la
formation Quazylis. Heureuse que notre club parraine sa fille pour un échange long d’une année scolaire, sa maman nous avait proposé d’organiser un concert.
Avec Claude chantant dans la Chorale Hildegarde, et Jean-Luc Dassé ami du club qui dirige l’harmonie « la Lyre Roquebrunoise », le programme s’est imposé rapidement.
La mairie de Beausoleil nous a mis à disposition la salle de spectacle du centre culturel Prince Jacques.
Lors de ce concert les deux chorales se sont succédé avec chacune un programme très différent. Hilgarde sous la direction de Patrick Clette a proposé de très beaux chants plutôt liturgiques, Quazylis
avec des arrangements très originaux nous a chanté des morceaux allant de Carmen façon « Jazzy » à Johnny Halliday.
Pour clôturer ce spectacle La Lyre Roquebrunoise s’est installée sur scène et a enchaîné, des musiques de film, et un très bel hommage musical à Charles Aznavour !
Ce fût pour nous l’occasion de présenter les programmes jeunesse du Rotary, Alma a témoigné de son désir d’aller étudier à l’étranger et comment notre club s’est investi dans son projet.
Mais aussi une soirée avec de nombreux jeunes musiciens talentueux, dont Jean, le Fils de Bertrand et Véronique.
Une très belle soirée joyeuse et émouvante avec pour seul objectif accompagné la
jeunesse et transmettre des valeurs.