Accès aux albums photos en cliquant sur les images
Jour 1
Chaque année nous nous retrouvons avec nos cinq clubs contacts ( Les RC Basildon 🇬🇧 / Billericay 🇬🇧/ Karlshamn 🇸🇪/ Alba 🇮🇹et Ovada 🇮🇹 pour quatre jours dans un pays différents. Cette année c’est le RC Beausoleil qui reçoit.
Notre rencontre débute toujours par une soirée simple et très conviviale après une partie de pétanque !!! Ambiance assurée et les barrières de la langue sautent vite dans la bonne humeur et l’amitié rotarienne.
Jour 2
Nous faisons découvrir à nos amis rotariens Suédois, Anglais et Italiens, Saint Paul de Vence avec la complicité de Pauline Sellier et Patrick Crist Patrick. Déjeuner autour d’une Paella profitant d’une vue superbe sur le village et une belle visite de la Fondation Maeght avec en ce moment l’exposition dédiée à Joan Miró. Très belle journée
« Home hospitality » avec nos amis rotariens de nos cinq clubs contacts. Une belle tradition pour fêter l’internationalité du Rotary. Des membres du Rotary club de Beausoleil accueillent chez eux nos visiteurs étrangers ( italiens, Anglais et suédois) De belles tablées. Des moments d’exception pour nous tous. !!!
Jour 3
Découverte de Eze et son magnifique jardin exotique pour nos visiteurs étrangers. Kaitlyn notre Student Américaine s’était jointe à nous. Lors de la visite chez Fragonard nous nous sommes essayés à l’exercice de «Nez » … pas facile.
Déjeuner joyeux autour de plats méditerranéens et toujours sous un soleil radieux
Jour 4
La soirée de Gala s’est déroulée dans le cadre prestigieux de la place du Palais à Monaco au Castelroc.
Une lumière féerique, des hôtes élégants, des hymnes chantés en chœur par les représentants de chaque Pays 🇮🇹🇸🇪🇬🇧🇫🇷. Une grande fierté. Vive les rencontres ! Fiers d’être rotariens !
Jour 5
Réunion de travail pour partager nos projets et décider comment agir ensemble. L’année passée le RC Beausoleil avait été suivi dans sa proposition d’envoyer 1000 pailles de vie au Mali. Sans concertation préalable le tour de table a permis de couvrir la presque totalité de nos axes stratégiques. Forages et filtres à eau au Kenya, fourniture de livres scolaires au Zimbabwe, aménagement d’une salle de transfusion sanguine au Maroc dans la région de Tanger pour les malades porteurs de la Thalassémie, proposer des bouteilles dans un matériau durable à l’effigie du Rotary pour inciter étudiants ou travailleurs à ne plus utiliser de bouteilles d’eau en plastique.
Enfin le président Suédois nous a projeté un film sur leur « summer camp » voile et multisports destiné aux jeunes. Les comités respectifs vont se réunir et réponse sera donnée courant novembre. Nous avons clôturé cette rencontre par un déjeuner en terrasse au siège du club au restaurant l’Hippocampe. Certains prolongent leur séjour, d’autres ont repris leur avion mais rendrez vous est déjà pris pour l’année prochaine en Suède !!!